LE film de Noël incontournable : Maman, j’ai raté l’avion (1990).

Publié le 7 Décembre 2014

LE film de Noël incontournable : Maman, j’ai raté l’avion (1990).

Bonjour à tous, Noël approchant à grand pas, je ne pouvais pas passer à coté de ce film culte et incontournable : Maman, j’ai raté l’avion. Malgré le fait que ce soit un film datant de 1990 (eh oui le temps passe horriblement vite !), il n’a rien perdu de sa magie ! La rediffusion de ce succès est récurrent chaque année sur les grandes chaines, et pourtant on prend toujours plaisir à le re-re-re-visionner !

L’histoire est toute simple, c'est l'idéal pour les plus jeunes. Chacun d’entre nous peut se référencer aux personnages du film.

Rappelons rapidement l’histoire dans ses grandes lignes : Kevin, un enfant très débrouillard et champion de la bêtise est malencontreusement oublié par ses parents stressés par l’organisation d’un voyage à Paris pour les fêtes de Noël. Il se retrouve alors livré à lui même dans une grande maison vide, et il devient par la suite la proie de cambrioleurs ...

LE film de Noël incontournable : Maman, j’ai raté l’avion (1990).

Kevin, un enfant aux apparences très sage avec sa bouille d’ange, va en faire voir de toutes les couleurs aux cambrioleurs qui s’attaquent à sa maison ! Au rendez vous, des coups de vices, des blagues, et des fous rires à n’en plus finir !

Ce film est filmé du point de vue de l’enfant, et la maison se transforme littéralement en maison de combat ou chaque objet en devient un piège succeptible pour les voleurs !

Maman, j’ai raté l’avion reste encore aujourd’hui un succès  dans le monde entier ! Il est fait partie des films les plus rentables de tous les temps. On parle d’une rentabilité de 533 millions de dollars contre seulement 15 millions de dépensés pour la réalisation de la comédie familiale. C'est véritablement un des plus grands succès du cinéma américain. La surprise est de taille pour toute l’équipe, l’acteur qui incarne le petit Kevin (Macaulay Culkin) devient alors un vrai enfant-star dont tous les américains étaient fans. Il enchaine les rôles pour ensuite passer à l’anonymat total que l’on connaît de nos jours.

Le succès entraine une suite ou le petit garcon sera perdu au cœur de New York...

Les deux volets suivants sont également des succès mais ils n’égalent pas le premier.
 

Quels sont vos films du moment ? N’hésitez pas à nous partager vos avis dans les commentaires.

Petit rappel : J – 18 avant Noël ! J’espère que vos préparatifs se passent bien !  

Bonne soirée à tous et à la semaine prochaine !

 

Anaïs J.

 

Rédigé par Anaïs J.

Commenter cet article
E
Merci beaucoup pour m'avoir rafraîchi la mémoire : je commençais à être en panne de films cultes à montrer à mes enfants :)<br /> Sinon, il y a aussi les Gremlins (mais attention avec le 1 qui révèle l'identité secrète du Père Noël ^^).
Répondre
L
Pas de problème, c'est fait pour ça :) <br /> Et oui les Gremelins c'est aussi un incontournable pour la période de Noël ! <br /> Bonne soirée :)