The Holiday

Publié le 15 Décembre 2014

Bonsoir bonsoir,

Les vacances de Noel arrivent à grand pas. Les rues sont bondées, les enfants font leurs listes au père noël, les lumières scintillent de toutes parts. Tous est synonymes de fêtes en ce mois de décembre. Comme on vous le rappelle depuis 10 jours, les fêtes de noël sont synonymes de revisitée de classiques cinématographiques, avec des messages fort d’amour, de joie et de paix.

Alors en cette saison de chaleur et de bonheur je vais vous parler d’une comédie romantique qui, au premier coup d’œil ne représente pas tout ça… J’ai nommé « The Holiday » !

The Holiday, n’est pas la comédie romantique typique. C’est le genre de film qui ne s’axe pas sur l’amour et le coup de foudre, ce film prend le contre-pied : L’amour qui n’est pas réciproque et l’infidélité: en tout cas c’est ce que le film évoque à travers le monologue d’ouverture de Kate Winslet. De cette façon The Holiday parvient à nous attacher immédiatement aux personnages principaux: d’une part une Anglaise qui continue d’aimer l’homme qu’elle ne peut pas avoir, de l’être, une américaine productrice de bandes annonce incapable de pleurer, même en étant trompé par son mari. Ces deux femmes voulant s’échapper des hommes de leurs vies, décide via internet d’échanger leurs maisons pendant deux semaines durant les fêtes de noël. Bien évidemment, les hommes sont partout et les deux se retrouvent à faire de nouvelles rencontres masculines dans leurs nouveaux chez eux. Elles se retrouvent donc à tomber amoureuses d’hommes vivants à l’autre bout du monde. Complexe…

Ne vous faites pas avoir, les comédies romantique parlant d’amour non réciproque et de femme seules n’ont rien de nouveaux, peu importe ce que Kate Winslet nous dit. Ce concept n’est pas innovant, « Love Actually » (cf. article précèdent) par exemple nous montre ces relations, The Holiday n’est donc pas aussi original qu’il veut y paraitre.

The Holiday

Néanmoins, le mix d’acteurs anglais et américains marchent à la perfection. Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black avancent en symbiose. Ce casting talentueux à souhait nous transporte dans deux histoires d’amour à couper le souffle. Le tout surmonté de ces décors enneigés (surtout en Angleterre on doit bien l’avouer) ajoute un charme fou à cette comédie.

Transporter pendant 2h15, ce film nous balance entre deux continents, deux villes, deux histoires, mais un point commun; l’amour.

Vous l’aurez compris, ce film est un film parfait pour ce mois de décembre, sous sa couette avec un bon chocolat chaud. Alors n’hésitez pas, VOD, streaming, ou dvd, regarder les dès que vous avez un moment.

Ceci était notre dernier article, merci de nous avoir suivis pendant ces 3 mois et à bientôt peut-être…

Marianne V.

Rédigé par Marianne V.

Publié dans #Films

Commenter cet article