Top 10 des raisons de regarder "Love Actually"

Publié le 11 Décembre 2014

Bonjour à tous,

A mes yeux, Love Actually est vraiment le plus grand film de Noel moderne. Pourquoi? Eh bien tout d’abord il faut souligner la foulée de grands acteurs et la bande originale extraordinairement génial bien sûr! Mais cela ne fait pas tout. Le succès est aussi dû au scénario de Richard Curtis, un mélange d’humour et d’émotions.

Top 10 des raisons de regarder "Love Actually"

Voici mon top 10 des raisons pour lesquelles il est indispensable de voir ce film.

1. Pour le merveilleux mariage de Peter et Juliet qui semble à peu près normal (si on exclus que la mariée est la parfaite Keira Knightley!). Pas de « je m’y oppose » ou autre grand classique. Non, après les « Oui je le veux » on assiste simplement à une reprise par les invités de la chanson « All you need is love », voix et instruments compris. Que c’est beau! Cette scène nous fait forcément tous sourire. Avouez. Pourquoi je ne suis jamais invité aux mariages sympas ?!

Top 10 des raisons de regarder "Love Actually"

2. Pour l’histoire délirante de deux doublures d’acteurs. Pendant le film on assiste a la rencontre de deux doublures qui ne doublent….. que les scènes nues des films. L’un d'eux serait apparemment la doublure de Brad Pitt dans 7 ans au Tibet. Oui oui! Au fil du film les deux acteurs, dans des positions incongrues, nous sortent les dialogues les plus communs du monde! « qu’est ce que tu penses du premier ministre? » ou encore « trop d’embouteillages aujourd’hui… ». Incroyable mais vrai.

3. Pour la scène du paquet cadeau, joué par « Alan Rickman » et « Mister Bean ». Le jour où on m’offre un paquet cadeau comme ça je pense que je tombe par terre. Un petit extrait ?

Désolée la vidéo est anglais !

4. Pour la relation entre Daniel (« Liam Nesson ») et son beau-fils Sam de 11 ans. Ce dernier, après des semaines à être resté enfermé dans sa chambre avoue à son beau père qu’il a un énorme problème: il est amoureux !

- Sam: Je sais que je devrais penser à maman tout le temps, et j’y pense, mais ça n’empêche que je suis amoureux. Même avant qu’elle meure j’étais déjà amoureux, j’y peux rien.
- Daniel: Tu n’es pas un peu jeune pour être amoureux?
- Sam: Non.
- Daniel: Oh okay. Franchement Samuel, je me sens soulagé! Ca aurait pu être beaucoup plus grave!
- Sam: Plus grave que l’intolérable souffrance d’être amoureux?
- Daniel: Oh! Eh bien oui c’est un point de vue. C’est une souffrance.

5. Pour la danse magique de Hugh Grant, premier ministre dans le film, après avoir taclé le président américain. Là je vous laisse déguster cette séquence qui me fait toujours autant rire. Vraiment!

6. Pour toutes les scènes de Bill Nighy, la pop star qui essaye désespérément de faire son come back. Toutes ses scènes sont drôles, sans aucune exception. Mention spéciale quand même à l’une de ses répliques mythiques lors d’une interview télévisée:

Salut les jeunes, un important message de votre oncle Billy, n’achetez pas de drogue... Devenez une pop star on vous la refilera GRATOOOOS.

7. Pour la chanson de la chorale de l’école qui vous met forcément de bonne humeur. La chanson « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey est reprise par Johanna, 11 ans. Même au bout de 20 fois je suis toujours surprise!

8. Pour l’histoire de Colin, cet anglais au physique ingrat persuadé qu’il pourra enfin séduire des filles aux Etats Unis. Personnellement je ne suis pas charmé par cet homme mais apparemment les américaines l’a-dore !

Top 10 des raisons de regarder "Love Actually"

9. Pour tous les liens qui lient les personnages. En effet, Juliet est la femme de Peter qui est le meilleur ami de Mark mais aussi l’ami de Jamie, et de Sarah. Sarah travaille avec Harry qui est le mari de Karen, qui elle est la soeur de David mais aussi la meilleure amie de Daniel, lui même beau père de Sam. Colin est serveur lors du mariage de Juliet et Peter, mais aussi le meilleur ami de Tony qui lui filme les scènes jouées par Jack et Judy. Vous avez compris ? Non? ben faut voir le film les amis !

10. Enfin tout simplement parce que ce film est plein de rebondissements, d’amour et de rires. Que c’est MON film, celui que j’aime par dessus tout et que si vous l’avez pas vu vous loupez le film du siècle, mais surtout car comme le dit leur "slogan" : l'amour est partout !

Alors je vous envoie plein d'amour et de paix en ce mois de décembre, et je vous laisse avec la chanson de Billy Mack.

A bientôt les amis.

Flore A.

Rédigé par Flore A.

Publié dans #Films

Commenter cet article
N
Ma raison première c'est la danse de Hugh Grant! Incontestablement, rien qu'à voir les premières images, je souris. Immanquablement. Bon, et il faut que tu me dises comment tu fais pour mettre en article ma filmographie préférée de films de filles. ;)
Répondre
S
Un classique en effet ! La bande originale est trop cool ! On a eu le plaisir de l'entendre lors du couronnement de miss france samedi dernier :-)
Répondre